Montréal

Montréal est la plus grande ville dans la province de Québec, la deuxième ville en importance au Canada et le quinzième plus grande en Amérique du Nord.

Le français est la langue officielle de la ville et est aussi la langue parlée à la maison par 60,5% de la population dans la ville de Montréal proprement dite, suivie de l’anglais à 21,2% et 23,4% d’autres langues (selon le recensement de 2006). Dans la grande région métropolitaine de Montréal, 70,5% de la population parle français à la maison, comparativement à 18,5% qui parle anglais. 56% de la population est capable de parler anglais et français. Montréal est la deuxième plus grande ville francophone dans le monde, après Paris.

Montréal est régulièrement classée comme l’un des villes les plus agréables du monde, elle a été appelée “la capitale culturelle du Canada” par Monocle Magazine et a été récemment nommée Ville UNESCO du Design. Bien que, historiquement, Montréal a été la capitale commerciale du Canada, elle a été dépassée en population, ainsi qu’en puissance économique, par Toronto à partir de 1976. Aujourd’hui, elle continue d’être un important centre de commerce, de l’aérospatiale, la finance, les produits pharmaceutiques, la technologie, le design, la culture, le tourisme, le cinéma et les affaires.

En 2010, Montréal a été nommée une ville “hub”, classée 34ème au niveau mondial sur 289 villes pour l’innovation dans de multiples secteurs de l’économie urbaine, par le “Innovation Cities Index” de 2thinknow. En 2009, Montréal a été nommée la ville numéro un en Amérique du Nord pour les événements internationaux, selon le classement préliminaire de 2009 de l’International Congress and Convention Association (ICCA).

Pour des informations touristiques plus détaillées sur Montréal:

Pour plus d’informations sur la stratégie pour le développement économique de Montréal, téléchargez le rapport “2011-2007: economic development strategy – Montréal” ou visitez le site montreal2025.com